MARACANA LE TEMPLE DU FOOT - 16/11/2008

Publié le par matthias

 

Match Ă  Maracana : les plus footeux des footeux rĂȘvent d'en voir un .

Le fait est que je n'avais jamais été au stade pour voir un match de foot , avant !!!! C'est dire la claque ! Ensuite j'aurai sans doute du mal avec un bon Le Havre-Auxerre ...

Le stade n'Ă©tait pas plein ( avec quand mĂȘme 60.000 supporters ) , mais il y avait une bonne grosse ambiance ( chants en continus, drapeaux , musique, ). Le match c'est FLAMENGO – PALMEIRAS .

Flamengo , c'est l'une des deux Ă©quipes de Rio ( avec Fluminense ) . La plus connue. . Match dimanche Ă  17 Heures . Flamengo c'est l'Ă©quipe qui a le plus de supporters de part le monde ! ( en millions ).

Un trĂšs grand nombre de cariocas quittent la plage dĂšs 15 Heures pour aller revĂȘtir leur maillot de supporters Ă  bandes noires et rouges , et , soit aller au Stade , soit se poser devant l'Ă©cran d'une tĂ©lĂ© d'un bar du coin .

Ma chance , c'est que Flamengo a mis une vrai tolle à Palmeiras : 5-2 . La folie dans les tribunes du Maracana . GOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLL; un triplé de Gibson !


Et le lendemain tous les journeaux de la presse écrite sans exception titrés sur l'événement ( les décisions du G20 sont mises de cÎté) . Et dans la rue ou les bars , partout, tout le monde : ON REFAIT LE MATCH .

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yannick 20/11/2008 19:40

Mon Cher Matthias,

Je te prierai d'ĂȘtre respectueux avec les joueurs de football français et notamment l'AJ Auxerre . DĂšs ton retour je t'inviterai Ă  passer une soirĂ©e du feu de dieu au Stade de l'AbbĂ© Deschamps suivi du visite de la charmante ville en compagnie des gloires locales Guy Roux et Jean Pierre Soisson , tu pourras ranger ton Maracana et autres plages brĂ©siliennes au rayon des mauvais souvenirs .
Bon périple .

Yannick