SAINT-TROP AU BRESIL : BUZIOS - 15/11/2008

Publié le par matthias

 

 

A 2 heures de route au nord de Rio , me voici parti pour Buzios , l'ancien petit port de pêche transformé en véritable Saint-Tropez local par un coup de regard de notre fée nationale des 60's , Brigitte Bardot .

B.B. sortait alors avec un bellâtre millionnaire  brésilien qui lui fit découvrir ce lieu si ressemblant à son célèbre  village tropézien : un petit port coincé dans une anse protégée, entouré de forêts et plus loin de montagne . L'endroit est vraiment magnifique .

Toujours superbe, le paysage a pourtant été modifié afin d'absorber les 100.000 touristes y passant leurs vacances d'été austral ! Mais pas d'immeuble en hauteur ; beaucoup de « condominium » ces zones de villas en copropriété avec tous les services possibles , ceinturées de murs et bardées de caméras . Dans le village même ce n'est plus que des rues de boutiques de maillots et t-shirts de luxe , des restos pour tous les goûts avec les saveurs du monde entier . Quelques boîtes de nuits évidemment , et des bars branchouilles, mais tout n'était pas encore ouvert car la saison estivale allait commencer le week-end suivant .


Beaucoup de plages magnifiques et très différentes : petites criques , grandes plages pour le surf ou le famille , ou pour se faire voir et être vu : bon , j'ai fait les trois , et sociologiquement c'est évidemment la dernière que j'ai préféré ! La plage de Geriba . La brésilienne de classe supérieure semble être attirée par le muscle quand elle a fini de rajuster son micro- haut : sur ce , le jeune homme local ressemble plus souvent à une bête de comice agricole en slip . Bon , ok , j'ai pas mal complexé avec mon « petit »bidon sans plaquettes incorporées ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Arnaud 19/11/2008 19:41

Allons bon !!
Toi, un "petit" bidon sans plaquettes intégrées ??
Que nenni, soit fier et porte le beret bien haut, a defaut de baguette...