J'AVANCE, J'AVANCE : ET C'EST MEME BIENTOT FINI ...

Publié le par matthias

Je suis actuellement Ă  Xingping près de Guilin , la cĂ©lèbre rĂ©gion des pins de sucre ( ils figurent mĂŞme  sur le billet de 20 Yuans - grosse affluence le week end ...que j'arrive facilement Ă  Ă©viter en me perdant gentiment au milieu des rizières en rĂ©colte et des vergers d'orangers et mini-clĂ©mentine ) .

C'est la destination finale de ma route, ensuite demain matin je reprends un vol pour Shanghai et après demain, redirection Paris .

Mais ce n'est pas encore l'heure du debrief final !

Il me reste pas mal de trucs Ă  Ă©crire , mais comme je sais que certains prĂ©fèrent regarder les photos que s'astreindre Ă  lire ma prose (!) ce petit message pour dire que j'ai mis en ligne les photos de mes randos en escaliers des Montagnes Jaunes, Huang Shan ( près de la chouette ville de Tunxi) , et du Qiyun Shan , montagne sacrĂ©e du Taoisme ( philosophie du Ying/Yang) . Huang Shan , c''est l'un des lieux les plus beaux que j'ai vu de par le Monde, sans contestation possible ! ( mais  les photos n'y rendent pas justice , et il y manque entre autre  l'effet de profondeur ) .

 

Et avant votre repas dominical pluvieux chez belle-maman et son fameux coq au vin, ne pas oubliez de visionner la galerie de cuisine chinoise , mise Ă  jour Ă©galement .

Avec une photo spĂ©ciale dĂ©dicace Ă  ValĂ©rie,  relative Ă  mon repas dans la Montagne ( ils savent pas faire les TUC ici ! goĂ»t peu de ressemblant et pourtant ce n'Ă©tait pas une contrefaçon chinoise ; ça c'Ă©tait le TIKI  ) .

 

Nihao et Bon Dimanche Ă  tous.

 

IMG 9162

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans CHINE 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article