ON STOP LA MACHINE - 12/09/14

Publié le par matthiasautourdumonde

 

Ca y est , j'ai coupé le moteur de la machine infernale d'aller voir toujours plus loin, ailleurs . La mécanique était bonne , bien huilée, partie pour durer bien longtemps à ce rythme là .

Je viens de me poser ( que c'est difficile ! ) dans la station balnéaire de Sozopol , sur la côte bulgare de Mer Noire . Chambre vue sur mer, sans dortoir , temps radieux , dix mètres pour accéder à la plage . Ce soir , si tout est ok , je prend un bus de nuit ( façon de boucler la boucle avec le train de nuit de la première étape) pour Istanbul . La porte de l'Asie , que je laisserai certainement fermée , pour ne l'ouvrir que l'année prochaine , suivant le projet du GT . Chaque chose en son temps , et je vais essayer d'écrire un peu pour raconter un peu ce que j'ai fait de ma vie et vu ces dernières semaines .

Je n'ai plus rien à lire , épluché tous mes guides , usé jusqu'à la corde ma vieille compil de hiphop-Rnb de 2006/2007 . Et dans ma chambre pour moi tout seul , je viens de m'overdoser de clips des tubes que j'ai pu entendre tout du long sur ma radio ( les mêmes presque partout ! Mon top-chart à venir )  : c'est bon , j'ai eu ma dose .

Car c'est ça que je retiendrai principalement . Pas les clips, mais la continuité dans le changement de ce voyage . Traverser 8 pays en un peu plus d'un mois , c'était pas l'orient-express mais l'europe-express ( france-allemagne-autriche-slovaquie-ukraine-roumanie-bulgarie-turquie) . C'était l'objectif, atteint .

Je vais essayer de trouver quelques thèmes transversaux pour raconter .

 

Mes lectures : j'avais pris deux romans de Graham Green, écrit à 30 ans d'interval . Orient-Express et Voyages avec ma tante . L'action de deux se situe en partie sur ce qui a été mon parcours . Le second étant vraiment très drôle , et m'a bien tenu compagnie , surtout après le visionnage de l'horrifique Hostel, à l'auberge de Bucarest . Mais c'est une autre histoire . Je n'arrive pas beaucoup à lire en voyage et je sais que c'est au détriment de la tenue de ce blog , qui nécessite beaucoup de temps . A ce sujet , la sélection des photos est à 98% à jour , avec l'album de Bulgarie mis en ligne cette nuit .

 

Mon trajet : je vous épargne tous les coins où j'ai pu passer, vu un château en ruine ou une église à fresques ou un musée de tessons romains, pour ne donner que les endroits où j'ai dormi . Ca fait donc en gros un  : munich-regensburg-linz-melk-bratislava-banska stiavnica-levoca-uzhorod-sighet marmateie – barsana – suceava – sigishoara – sibiu – brasov – bucarest –veliko tarnovo – plovdiv – sozopol – istanbul .

 

Bon , la plage m'appelle .

La suite demain ( transports, rencontres, cuisine …) .

 

DSCN7968

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article